LE GNIOLU - 28.05.2014

PENSE que vous comprendrez aisément l’intérêt du soussigné pour les différentes études, plus ou scientifiques, sur l’alcool, sa consommation et ses dérives. Et la dernière en date l’a évidemment interpellé. Selon des spécialistes en effet, « il vaut mieux être accompagné pour sortir de la dépendance ». Comme pour boire, en somme…

A DE LA PEINE à se faire à l’idée que des femmes, même par choix, puissent porter cet effroyable niqab, tenue barbare à mi-chemin entre celle des fantômes de châteaux écossais et celle des casseurs cagoulés dans les manifs. Déjà que le costume de nonne fait désordre au XXIe siècle, alors le niqab…Ce qui n’empêche pas la Suissesse Nora Illi, convertie à l’islam, de défendre son choix et sa vision des rapports entre hommes et femmes, en relevant les mérites de la polygynie: «Pour qu’une relation dure, il faut de la diversité et de l’indépendance». Là, on ne peut pas lui donner entièrement tort.

SE RéJOUIT des prochaines Caves ouvertes qui auront lieu les 29, 30 et 31 mai prochains en Valais, soit pendant l’Ascension mais qui risquent fort de se transformer en trois journées de descente! Et peut-être même de descentes de police dans les caves de Dominique Giroud…