Le Gniolu du 25.03.2015

LIT cette déclaration de Roger Nordmann, conseiller national socialiste vaudois, dans un quotidien genevois: « Au Conseil national, il y a 40 élus vendus».

Voilà qui est presque rassurant. On pensait qu’il y en avait beaucoup plus!

CONSTATE que l’attentat qui a fait 21 morts au Musée du Bardo à Tunis, fait pour ainsi dire figure d’incident par rapport au récent carnage perpétré au Yémen: 142 morts et 351 blessés après qu’un kamikaze du groupe Etat islamique (Daech) s’est fait sauter dans une mosquée. Et ceci, comme l’ont relevé les commentateurs, dans un pays qui était jusque-là le «domaine réservé» d’autres terroristes, soit ceux d’Al-Qaida. Vive la concurrence!

On ne sait pas s’il existe une cérémonie de remise des «Salopards», mais si c’est le cas, les nominés ne vont pas manquer.

DÉCOUVRE dans le dernier journal orange du dimanche, les raisons qui poussent aujourd’hui le socialiste valaisan Mathias Reynard à se battre contre l’homophobie, et qui n’ont rien à voir avec de l’anticléricalisme primaire. Se défendant d’être lui-même gay, il explique «qu’il n’y a pas besoin d’être juif pour se battre contre l’antisémitisme ou une femme pour être féministe». Comme il n’y a pas besoin d’être de gauche pour être socialiste, serait-on tenté d’ajouter.