Le retour de la flamboyante gitane

AVENCHES OPÉRA • Flambloyante gitane, Carmen, l’opéra grand public de Georges Bizet, le plus joué au monde, va illuminer la 20e édition du Festival Avenches Opéra. Avec deux Carmen éblouissantes à l’affiche!

  • AVENCHES OPÉRA • Flambloyante gitane, Carmen, l

    AVENCHES OPÉRA • Flambloyante gitane, Carmen, l

Pour fêter sa 20e édition, le Festival Avenches Opéra propose l’un des ouvrages lyriques les plus prisés au monde, Carmen de Georges Bizet, dans une nouvelle production signée Eric Vigié. Le metteur en scène et directeur artistique du festival a imaginé avec Jean-Marie Abplanalp une mise en scène sobre et dépouillée dans une Espagne des années 60. Authenticité et simplicité, alliée à des images fortes et à une vision moderne et théâtrale, sans pour autant trahir l’esprit du livret, tels sont les ingrédients qui constituent cette nouvelle production à «ciel ouvert ».

Deux Carmen

La richesse de la tessiture de Carmen, l’étendue des interventions musicales et la complexité du personnage en font l’un des rôles les plus éclatants du répertoire. Il présente des exigences de mezzo-soprano autant que de soprano dramatique. Pour la première fois dans les arènes d’Avenches, la mezzo-soprano de renom Béatrice Uria Monzon interprétera ce rôle qu’elle a endossé sur les plus grandes scènes internationales (les 4, 6, 8 et 11 juillet). La soprano zürichoise Noëmi Nadelmann fera, quant à elle, une prise de rôle de la célèbre cigarière (les 5 et 12 juillet), les habitués d’Avenches se souviendront notamment de sa délicieuse interprétation de Violetta Valery dans La Traviata en 2008.

Distribution de haut vol

Au pupitre, on retrouvera le chef français Alain Guingal qui dirigera pour la première fois l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Le rôle du toréro Escamillo sera tenu par le fameux baryton Franck Ferrari. Le jeune ténor en vogue Jorge de Léon interprétera quant à lui Don José (les 4, 6, 8 et 11 juillet) en alternance avec le ténor chilien Giancarlo Monsalve (les 5 et 12 juillet). La soprano Rocío Ignacio prêtera ses traits à Micaëla (les 4, 6, 8 et 11 juillet) qui sera aussi interprétée par la soprano Greta Baldwin (les 5 et 12 juillet). La chorégraphie est quant à elle signée par la danseuse de flamenco Sylvia Peruo.

Carmen, Avenches Opéra, les 4, 5, 6, 8, 11 et 12 juillet 2014.

Billets: Print at home sur www.avenchesopera.ch. Commande et impression des billets directement depuis son domicile. Paiement par carte de crédit ou par postcard.

Tél. 026/ 676 06 00 ou billetterie@avenchesopera.ch

Et points de vente habituels de TicketCorner.