Conforama s'installe au coeur de la ville


  • Conforama s'installe au coeur de la ville

    Conforama s'installe au coeur de la ville

COMMERCES • Depuis quelques jours, un espace de vente Conforama a ouvert ses portes en plein centre-ville, à l'emplacement de l'ancien Manora. Laurent Mussigmann, directeur général de Conforama, explique la démarche qui a prévalu à cette ouverture.Lausanne Cités: Pourquoi avoir choisi ce site?

Laurent Mussigmann: Notre clientèle traditionnelle vient chez nous d'abord pour le meuble, puis l'électronique et l'électroménager. Elle en profite pour faire des achats de décoration comme le luminaire, le textile, l'art de la table etc. Nous avons constaté que nous pouvions apporter quelque chose sur ce marché, particulièrement en termes de prix, d'où notre concept de «Tendance déco à petit prix». Et pour ça, nous ne pouvions rester en périphérie, d'où le choix d'un emplacement bien situé et bien fréquenté, pour toucher une clientèle qui ne venait pas forcément chez nous. Le site de l'ancien Manora à Saint-François était donc idéal.

La nouvelle enseigne sera une boutique «Confo Déco»...
Le marché de la décoration en Suisse est l'un des plus importants, avec plus de 3 milliards de chiffre d'affaires, d'autant que nous sommes à une époque où on accessoirise beaucoup plus souvent son intérieur au gré des saisons. Nous souhaitons donc être plus présents sur ce marché en pleine évolution.

L'ouverture était prévue en 2014. Vous avez ouvert en février 2013!
Et en plus le 14, jour de la Saint-Valentin! Le bâtiment était un bâtiment historique, il fallait de nombreuses autorisations et beaucoup de travaux. Tout s'est passé mieux que prévu!

Quelle surface offrira-t-il?
Environ 900 m2 de surface commerciale pour le public, sans compter l'espace de stockage. Le tout avec environ 6 à 7 postes de travail.