Pas de parois anti-bruit!

PULLY • Parfois, la vie est mal faite. Si certains se battent d’arrache-pied avec les CFF pour tenter de limiter les nuisances sonores, d’autres au contraire, ne souhaitent pas voir ériger sur leur territoire le moindre dispositif anti-bruit.

Ainsi, les riverains, commerçants et habitants du quartier des Alpes à Pully‐Nord, ont décidé de se mobiliser pour demander aux CFF de renoncer à la construction de murs anti-bruit le long des voies ferrées de la ligne Lausanne‐Berne, aux abords de la gare de Pully‐Nord. En moins d’un mois, une pétition déposée à la boulangerie du quartier a recueilli pas moins de 120 signatures, un chiffre appréciable pour la localité. Les pétitionnaires estiment en effet que les parois anti-bruit, censées protéger les riverains, n’apporteront pas d’amélioration significative vu que les trains sont de moins en moins bruyants.

La construction de murs anti-bruit est donc jugée superflue car elle constitue un gaspillage d’argent public (11 millions de francs), pour un résultat peu probant. Sans compter en outre que les parois en bois, hautes de 2 mètres, qu’il est prévu d’ériger de chaque côté des voies CFF, risqueraient de boucher l’horizon. CA