Lausanne prépare les JOJ d’hiver 2020

La Municipalité prépare la candidature de Lausanne pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2020.

Répondant au postulat de Jacques Pernet demandant le dépôt, en collaboration avec les autorités cantonales, d’une telle candidature, elle sollicite l’octroi d’un crédit d’investissement du patrimoine administratif de 1 million de francs, afin de couvrir les frais de préparation et de dépôt du dossier de candidature.

L’objectif est également d’accepter, dans l’hypothèse du choix de Lausanne comme ville organisatrice de ces Jeux, le principe de l’octroi d’une subvention de 8 millions de francs et d’une garantie de couverture de déficit.

Pour rappel, le programme des sports organisés dans le cadre des JOJ repose sur celui des Jeux olympiques. Pour les JOJ d’hiver, il s’agit de sept sports (biathlon, bobsleigh, curling, hockey sur glace, luge, patinage et ski) et quinze disciplines (biathlon, bobsleigh, skeleton, curling, hockey sur glace, luge, patinage artistique, patinage de vitesse, patinage de vitesse sur piste, ski alpin, ski de fond, ski acrobatique, combiné nordique, saut à ski et snowboard).