Séduction: comment oser approcher une femme?

PSYCHOLOGIE - Chaque semaine, notre sexologue Norah Lounas répond 
à vos questions. Aujourd'hui elle prodigue ses conseils à Guy, 34 ans, qui n’a jamais réussi à approcher une femme, même une qui ne l’intéresse pas.

Lavé, coiffé, parfumé et une belle dégaine, la partie peut commencer. En place, il va falloir vous mouvoir, ne pas faire du «sur place»: vous n’êtes pas une plante. Rien de pire que d’avoir l’impression d’être invisible. Bougez, regardez autour de vous, ne fixez pas vos pieds, ni une personne en particulier. Forcez-vous à lever la tête et soyez présent dans cette fête. Surtout ne limitez pas votre regard aux femmes, vous n’êtes pas un chasseur et les femmes du gibier. Entrez en interaction avec les autres invités. Auparavant, chez vous, vous aurez imaginé des sujets de conversation à avoir avec des inconnus ou des connaissances. Ne vous jetez pas sur la première femme qui voudra bien vous répondre ou vous sourire, et encore moins faire des plans sur la comète. Attention, si vous pensez que l’alcool peut vous donner du courage, c’est un piège. Sobre et désintéressé, profitez de cette fête pour vous tester car il faut bien se l’avouer, c’est un peu le jeu.

Qui va à une soirée sans imaginer draguer ou être dragué.e? Justement! A vous focaliser sur 
vos peurs, vous pourriez passer à côté d’une personne qui cherche à vous approcher. Y avez-vous pensé? Des sondages sur la drague montrent qu’aujourd’hui une majorité de femmes fait le premier pas. Vous sentez 
la confiance vous gagner. Autre danger: courir plusieurs lièvres à la fois et passer pour un dragueur multitâche. Ces conseils vous paralysent? Complètement tétanisé à l’idée d’entamer une discussion? Vous avez encore le temps d’explorer l’autorégulation des émotions ou de consulter des pros de la régulation émotionnelle, il existe plusieurs méthodes. A très vite.

Cul…ture G: le multi-targetting signifie draguer plusieurs personnes en même temps.