Elle avale bien les kilomètres

HYUNDAI I30 TURBO • Le mot turbo n’est plus aussi magique que par le passé. Pourtant, il aide bien cette compacte.

  • HYUNDAI I30 TURBO. dr

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    HYUNDAI I30 TURBO

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Quand vous roulez en sixième, que vous voulez dépasser, un turbo vous donne généreusement du couple. Pas besoin de rétrograder. Bien sûr, si vous en jouez en changeant les rapports, le dynamisme se fait nettement supérieur.

La Hyundai i30 Turbo ne se présente pas comme une sportive à part entière, elle n’a pas cette prétention. Elle se situe dans la catégorie des routières bien motorisées. Les différences par rapport aux autres modèles portant le même chiffre sont un châssis plus ferme et une direction au débattement plus court.

Le caractère bien fait

Les décors spécifiques de la i30 Turbo sont discrets. Les jantes arborent un dessin moderne et jeune, la face avant gagne en personnalité. A l’intérieur, la planche de bord noire laisse les compteurs se mettre en évidence élégamment. L’écran affiche, par exemple, l’image de la caméra de recul. Les commandes intuitives peuvent également passer par la voix pour éviter la distraction.

L’équipement complet comporte une alerte de franchissement de ligne, un limiteur de vitesse, une climatisation avec un filtre sophistiqué, un volant chauffant, et bien d’autres choses. Ajoutons l’atout d’une garantie de cinq ans.

Accélération

Nous avons parcouru toutes sortes de routes différentes. Dont l’autoroute en Allemagne. L’accélération jusqu’à 180 km/h est aisée, au-delà il faut un peu de temps, la longueur des cinquième et sixième vitesses l’explique.

Vous me direz qu’en Suisse, cela n’a guère d’importance… Un élément qui pourrait s’améliorer: la consommation. Près de 8l/100 km, il doit être possible de faire mieux. En évitant de toucher à la boîte, qui étouffe déjà un peu le caractère.

CARTE DE VISITE - HYUNDAI I30 TURBO

 NOTRE AVIS

  • Turbo certes, mais pas une sportive, plutôt grande routière.
  • Bien équipée, très confortable.
  • Double toit vitré ouvrant.
  • Sièges bien conçus.
  • Consommation perfectible.
  • Coffre à plancher double avec planche amovible.
  • Silencieuse, quelques bruits de roulement.

 CARTE DE VISITE

  • Moteur 4 cyl turbo 1591 cm3, 137 kW-186 c. Boîte manuelle 6. 0 à 100 km/h en 8”. Conso mixte 7,3 l/100 km, 169 g/km de CO2.
  • Longueur 4,30 m, largeur 1,78 m, hauteur 1,47 m. Coffre 378-1316 l.
  • Prix: 31’200 fr.