Nouveautés à foison

SALON DE L'AUTO • La Suisse a de la chance: chaque année, son Salon de l’Auto s’affirme comme l’un des plus brillants du monde. Les nouveautés seront foison.

  • La Mc Laren 650 S, à ne pas manquer. dr

    La Mc Laren 650 S, à ne pas manquer. dr

On s’émerveillera devant les plus luxueuses d’entre elles, elles attirent les regards, suscitent l’admiration. La remplaçante de la Gallardo, la Lamborghini Huracan, disputera les feux de la rampe avec la McLaren 650S et la Ferrari California T. 
A leurs côtés, la Mercedes-Benz Classe S coupé joue le luxe, tout comme les Bentley Continental GT ou Flying Spur dont les moteurs ont été revus. Sans oublier la belle Porsche 911 Targa.
 
Les gammes s’étoffent
La particularité de cette année consiste en l’élargissement considérable de l’offre. Et ceci est particulièrement frappant dans les marques «premium». BMW n’avait pas de voiture compacte d’un certain volume, voici la Série 2 Active Tourer, qui devrait côtoyer une Série 4 Gran Coupé également inédite. 
Le coupé de la Classe S de Mercedes-Benz n’existait pas non plus, pas davantage que le GLA, un tout-terrain de la classe compacte. Chez Audi, on enlève le haut sur les sportives S1 et S3, tout en annonçant que la gamme Q aura son numéro 1 après Q5 et Q3 et que le coupé TT change de robe. Jaguar ajoute du muscle à son break XF-RS et sa F-Type se présente en Suisse pour la première fois en coupé.
 
La Mini a changé de génération, ce qui ne se voit qu’avec un regard attentif de l’extérieur, davantage à l’intérieur. Remodelage discret de la Lexus CT 200h, hybride n’émettant que 82g/km de CO2.
Se diversifier constitue un défi permanent. Citroën ose un modèle original, le C4 Cactus. Taillé comme un SUV, il a des caractéristiques d’avant-garde, comme des inserts de plastique dans les portes, gonflés comme des petites bulles de protection. Opel donne à son Adam une allure aventureuse Rocks. Les surprises vous attendent à chaque stand!