Le festival In-Cité remet ça les 9 et 10 juin!

  •  dr

    dr

VIE DE QUARTIER • Suite au succès du free festival In-Cité 2016, l’association Culture & Cité qui l’a lancé, organise une seconde édition le 9 et 10 juin à la Cité de Lausanne.

Comme l’année dernière, la deuxième édition de ce rendez-vous tout public fera place aux artistes locaux et à la diversité culturelle. Au menu: différents styles musicaux, artistiques, littéraires sont conviés, sans oublier les arts de rue. Se sont déjà annoncés: Emile et Ginette, Zafîf, Marian Crole, Maladie Honteuz, Lester Gertrude, Max Jendly, Baptiste Bierri, El Cabildo et Simon Reboh.

Le festival est entièrement organisé par des bénévoles et, cette année, ses organisateurs aimeraient pouvoir défrayer les artistes qui s’y produiront en leur offrant plus qu’une tournée de chapeau. Ils sollicitent donc une aide pour le financement de la manifestation. Une opération de crowdfunding a ainsi été lancée. Elle vise deux objectifs financiers à atteindre: 5000 et 8000 francs. «L’argent récolté sur cette plateforme sera intégralement utilisé pour défrayer les artistes qui ont accepté de se produire dans le festival In-Cité 2017, payer les techniciens et louer du matériel. Nous espérons notamment pouvoir donner 200 francs à un artiste individuel et 600 francs à un groupe, grâce à votre soutien», explique les organisateurs de la manifestation. Si vous souhaitez participer à cette opération, il suffit de se rendre sur le site de l’association et de cliquer sur «crowdfunding»: https://www.incitelausanne.ch