Le terrain bouge à la rue St-Germain

  • Jean-Daniel Lüthi, Municipal en charge de l’urbanisme se veut rassurant. dr

    Jean-Daniel Lüthi, Municipal en charge de l’urbanisme se veut rassurant. dr

BUSSIGNY • Depuis le 1er septembre, les voisins du chantier en cours à la Rue St-Germain, à Bussigny, ne voient plus les machines tourner. Pour cause, les travaux sont actuellement à l’arrêt en raison de mouvements de terrain survenus sur le site. Les dégâts causés sont moindres et n’ont provoqué que quelques fissures sur les routes.

«Nous ne sommes pas surpris, car Bussigny est construit sur un sol très difficile à appréhender, fait de matières très variées, et ce n’est pas la première fois qu’un tel problème survient. C’est toujours un risque dans notre commune», explique Jean-Daniel Lüthi, municipal en charge de l’urbanisme.

Actuellement, le trou a été stabilisé et la Municipalité est dans l’attente d’une contre-expertise géotechnique demandée à un bureau différent de celui chargé du chantier. L’Exécutif devrait recevoir les rapports dans une semaine environ. « Le chantier est assez imposant et je peux comprendre que cela inquiète les gens, poursuit le municipal. Mais ces incidents peuvent arriver n’importe où. Une fois la construction terminée il n’y a plus aucun danger.»

Le projet n’est pas remis en question et devrait se poursuivre sans accroc une fois les rapports reçus. Le plan de quartier de St-Germain Nord devrait voir la construction de deux bâtiments pouvant accueillir 80 personnes en tout, surplombant des commerces et deux parkings souterrains. Les travaux devraient arriver à terme en fin d’année 2018.