Une programmation 2018 convaincante

  • Une programmation 2018 convaincante

    Une programmation 2018 convaincante

SPECTACLES RENENS • Anthony Kavanagh, Maria Mettral, Nathalie Devantay, les frères Bugnon, Pascal Rinaldi, Hamid & Hamza... Autant de talentueuses personnalités du spectacle et de la musique que les Renanais pourront découvrir au cours des mois à venir. Car pour la 12e année consécutive, la Ville de Renens propose une série de six rendez-vous dans le cadre de sa saison de spectacles 2018. Une programmation convaincante et surprenante, de même que des tarifs avantageux qui ont su au fil du temps fidéliser un public de tous âges. Dès le 26 janvier 2018, Anthony Kavanagh jouera ainsi au «Show Man» dans un mix entre un show à l’américaine et l’intimité d’un dîner en tête à tête avec l’humoriste, dans lequel on retrouvera un condensé de tous ses talents entre humour, rythme et émotion.

Le 23 mars, Maria Mettral, Pascal Rinaldi, Thierry Romanens proposeront «Bourvil c’était bien», histoire de ranimer la flamme du célèbre acteur qui a marqué de son empreinte le XXe siècle cinématographique, théâtral et musical de la francophonie.

Le vendredi 20 avril, ce sont deux frères tunisiens, Hamid & Hamza, prodiges du oud et du qanun, accompagnés du collectif «The Band Beyond Borders» qui brandiront leurs instruments en signe d’invitation au voyage dans un univers musical où se mêlent rêveries méditatives et solos débordants d’énergie.

Le 5 octobre, Nathalie Devantay va tout balancer, en commençant par son pèse-personne. Sur scène, l’humoriste assistera à une soirée de parents d’élèves, transpirera au fitness, se détendra au SPA, suivra un parcours du combattant chez Ikea, découvrira les émois des premiers rendez-vous dans autant d’histoires savoureuses et pétillantes, toutes empreintes, c’est la marque de fabrique de l’artiste, d’une forte dose d’autodérision.

Le 2 novembre, le groupe suisse a capella Voxia fait passer son public du Far West d’Ennio Morricone au monde délirant des Trolls, d’une scène mythique d’un Quentin Tarantino à celle d’un Charlie Chaplin.

Le 7 décembre 2018 enfin, les frères Bugnon se lanceront dans un incroyable défi: monter les 37 pièces du Barde, alias William Shakespeare, en moins de 80 minutes et dans une sublime parodie du célèbre poète anglais. Avec humour, décalage et fantaisie, rien ne sera épargné: drames historiques, comédies, tragédies et autres farces, dans un spectacle burlesque et décalé, à la sauce Monty Python.

Salle de spectacles de Renens, saison 2018. Renseignements au 021 632 75 04/03 et sur le site www.renens.ch