Le Gniolu - 15.01.2015

LIT AMUSÉ qu’à l’occasion de la visite du pape cette semaine aux Philippines, les agents des forces de l’ordre chargés de la sécurité du Saint-Père ont été priés de porter des couches-culottes pour pouvoir, quoi qu’il arrive, rester fidèles au poste. Les temps changent. Il n’y a pas si longtemps, c’est le pape qui portait des couches.

DÉCOUVRE que la navrante émission «Touche pas à mon poste», tous les soirs sur la chaîne D8 à 18h45, a trouvé quelqu’un pour succéder à mademoiselle Benattia. D’où ce titre: «Le rappeur La Fouine remplace Nabilla». Un mustélidé pour remplacer une volaille, la télé française a décidément le chic pour offrir des tribunes en prime time à toutes sortes d’animaux. C’est beau la liberté d’expression!

SE DIT qu’on n’est pas le fondateur du World Economic Forum par hasard en découvrant cette analyse de Klaus Schwab: «Le danger existe de voir l’UE devenir une communauté d’intérêts particuliers appelée à prendre le pas sur le but commun». Faut qu’il arrête de réfléchir papy Schwab: il pourrait s’apercevoir que c’est déjà le cas.

A APPRIS que «Charlie Hebdo» va être tiré à trois million d’exemplaires cette semaine. Trois million d’exemplaires qui devraient se vendre facilement en raison des événements. Ceci alors qu’avant que les crétins d’Allah fassent leur sale besogne, le journal était au bord de la faillite. On est passé à deux doigts de la catastrophe…