A Lausanne, on fabrique des chouchous suisses de haute couture

L’atelier Chouchou propose à la vente des accessoires pour cheveux de qualité, conçus de manière éthique à chaque étape du processus de production.

  • PHOTOS DR

    PHOTOS DR

Il y a quatre ans, Salomé et son mari Kais ont fondé leur entreprise dans le Jura Bernois. Mais après avoir poursuivi leurs études à Lausanne, ils en sont tombés amoureux et ont pris la décision de s’y installer de manière permanente.

Ensemble, ils ont donc créé L’atelier Chouchou et proposent à la vente des accessoires pour cheveux de qualité, conçus de manière éthique à chaque étape du processus de production. Côté matière première, ils utilisent exclusivement des tissus provenant de fin de série de maisons de haute couture pour créer à la main des chouchous et bandeaux en Suisse. Une approche qui permet de réduire le gaspillage textile et de valoriser des matériaux déjà existants.

Bon à savoir également, et ce qui leur ajoute un petit côté précieux et unique, tous les accessoires de L’atelier Chouchou sont en quantité limitée!

Enfin, en plus de l’esthétique, le couple de créateurs essaie de s’assurer de la praticité des élastiques pour cheveux, et ils ont donc veillé à ce que leur élastique soit adapté au maintien des cheveux fins et épais.

https://latelierchouchou.ch