La légende du 4e roi mage

Une vieille légende égyptienne (copte) raconte que les rois mages n’étaient pas trois, mais quatre! Le quatrième ne portait ni or, ni encens, ni myrrhe. 

THEATRE • Une vieille légende égyptienne (copte) raconte que les rois mages n’étaient pas trois, mais quatre! Le quatrième ne portait ni or, ni encens, ni myrrhe. Il n’était roi d’aucun pays mais, jongleur et acrobate exceptionnel, il régnait sur un cirque.

Lorsqu’il entendit parler de la naissance de Jésus, il prit toutes ses économies et partit pour Jérusalem. A la différence des trois premiers qui souhaitaient arriver le plus tôt possible, le petit roi artiste était sensible à tous les malheureux qu’il rencontrait.

C’est ainsi qu’il secourut une mendiante qui allait accoucher dans la rue, un père de famille rongé par l’alcool, un jeune homme qui avait perdu toute sa fortune au jeu et remplaça même un condamné aux galères. Il lui fallut trente ans pour arriver à Jérusalem! Jamais il ne vit l’enfant de Bethléem, mais peut-être l’avait-il rencontré plusieurs fois sur son chemin...

Un spectacle de Noël à voir en famille, où la musique, le chant, la danse et les arts du cirque dialogueront avec la fable.

Espace Culturel des Terreaux Rue des Terreaux 14, Lausanne Ve 12, di 14, je 18, di 21 décembre (021) 320 00 46 - www.terreaux.org

CONCOURS

GAGNEZ 10 PLACES - Pour gagner 1x2 places, jouez par SMS en envoyant LC TER au 911 (1fr.90 le SMS)

par téléphone au 0901 888 021, code 14 (1fr.90 l’appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l’adresse: Concours Lausanne Cités, av. d’Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 1er décembre 2014.