Le sport vu à travers l’œil du photographe

  •  dr

    dr

Le sport vu à travers l’œil du photographe: celui qui arrive à saisir cet instant ultime au terme duquel des sportifs accomplissent un exploit et, au-delà de celui-ci, qui permet de saluer tout à la fois l’instinct et la technique qui les y a amenés.

Jusqu’au dimanche 19 novembre, dans le cadre de l’exposition intitulée «L’art de photographier le sport», le Musée Olympique, à Lausanne, livre une multitude de photos du sport dues à des photographes talentueux qui ont appuyé sur le déclencheur à l’instant T et livré des clichés inoubliables pour la postérité. Au 1er plan, une exposition majeure: Who Shot Sports, une histoire photographique de 1843 à nos jours, proposée par le Brooklyn Museum à New York, qui rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont su saisir le meilleur des gestes sportifs dans leur fugacité, leur finesse et leur dynamisme. Deux autres éclairages, plus olympiques, complètent le programme en proposant un autre regard sur Rio à travers l’objectif de 4 photographes de sport. Enfin, le fonds Images du patrimoine olympique vous dévoilera ses clichés!

Musée Olympique, Lausanne, jusqu’au dimanche 19 novembre. Tlj 9h-18h, du 15 octobre 2017 au 30 avril 2018: du mardi au dimanche, 10h-18h.