"The fall guy", un remake réussi de "L'homme qui tombe à pic"

CINÉMA - Bien plus qu’une grosse attraction bourrée de fun, ce film, bien écrit, ne se refuse aucun délire et propose  un portrait grinçant de l’industrie hollywoodienne, doublé d’un hommage bluffant au métier de cascadeur.

Après le délirant «Bullet Train», David Leitch signe un nouveau sommet d’action et de coolitude avec le reboot d’une des séries les plus cultes des années 80: «L’homme qui tombe à pic». Colt Seavers, incarné par Lee Majors dans la série (le vieil acteur mythique fait d’ailleurs une apparition dans le film), et par Ryan Gosling dans le film. Amoureux fou d’une camerawoman propulsée réalisatrice de blockbuster, il se retrouve malgré lui mêlé à une affaire de meurtre sur un plateau de tournage, et va devoir mener l’enquête pour ne pas finir suspect numéro un.

Bien plus qu’une grosse attraction bourrée de fun, le film, bien écrit, ne se refuse aucun délire et propose l’air de rien un portrait grinçant de l’industrie hollywoodienne, doublé d’un hommage bluffant au métier de cascadeur. Il est utile de rappeler que le réalisateur David Leitch, qui aime bien quand ça pétarade sévère (on lui doit le premier «John Wick», «Deadpool 2» et un «Fast & Furious») est un ancien cascadeur de métier. On sent l’amour et le respect de la profession, ainsi qu’un savoir-faire exceptionnel.