Edito - Réaliser ses rêves

L’écrivain portugais Paulo Coelho disait: «C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.» On ne sait pas si Arnaud Durant a lu l’auteur, mais ce jeune Pranginois applique à merveille cette maxime.

Mordu de surfbike, un loisir mêlant surf et bicyclette, il a décidé de se lancer dans une aventure un peu folle: parcourir d’ici 2024 l’ensemble des lacs suisses au moyen de sa drôle d’embarcation. Et il entend bien commencer rapidement. Cet été, il s’attaquera aux lacs de Zurich, de Bienne et des Quatre-Cantons. Un défi humain, mais également sportif, car les planches n’avancent pas à plus de 12 kilomètres par heure. Autant dire qu’il faut de la patience et une bonne dose de courage pour parvenir à atteindre l’autre rive.

Arnaud Durant a avec lui la fougue de la jeunesse et une passion intacte depuis qu’il s’est pris d’amour pour le surfbike. Ce dernier est peu connu sous nos latitudes, mais bénéficie d’un cercle d’adeptes important Outre-Atlantique. Il permet d’allier l’effort physique et la contemplation des paysages à une allure modérée. Des avantages qui permettent aux non-sportifs de s’adonner à ce vélo nautique sans avoir à suivre des cours préalables ou une formation particulière Le jeune Pranginois entend profiter de ceci pour faire croître son association et fédérer d’autres passionnés potentiels. Son opération séduction débute cet été et il entend bienparvenir à faire du surfbike, un sport à part entière (lire notre article: Traverser les lacs... à vélo!).