Les vœux du Syndic

  • Vincent Jaques, syndic de Morges dr

    Vincent Jaques, syndic de Morges dr

MORGES • L’an 2016 s’achève et 2017 nous tend les bras. À Morges, comme vous le savez, 2017 marque un tournant important dans le développement de la ville, avec le coup d’envoi des travaux qui donneront un visage contemporain au quartier de la gare, de nouveaux logements, une école, une garderie et des appartements protégés. Voilà pour l’aspect immédiatement visible. Le renouvellement urbain de notre ville contribue au renforcement de la politique de cohésion sociale que nous souhaitons mettre en œuvre. Certes, la Ville de Morges n’a pas attendu la nouvelle législature pour promouvoir le vivre ensemble, la solidarité entre les générations, les nationalités et les confessions qui s’enrichissent mutuellement. Toutefois, la Ville aspire à donner une nouvelle impulsion à cette politique afin de réduire les disparités et d’améliorer la gouvernance des politiques sociales, en renforçant par exemple la présence des acteurs de terrain auprès de la population.

Proximité, le mot est lâché. À Morges, c’est une valeur cardinale. Cette proximité avec les citoyennes et les citoyens, ce retour immédiat sur nos actions et décisions est sans doute un atout très précieux, dans un monde que l’on prédit par ailleurs de plus en plus désincarné. Ce soin de la proximité s’exprime à travers les liens privilégiés que la Municipalité entend resserrer encore avec le tissu associatif, sportif et économique. Il est, à notre avis, un indicateur d’excellente santé de notre cité. Cette proximité se manifeste aussi par la volonté de concertation autour des projets menés par la Ville. La proximité, c’est inviter chacun et chacune à participer à la vie communale, à exprimer son avis et à élaborer ensemble les contours de notre avenir.

Que la Nouvelle Année vous apporte à chacun et à chacune bonheur, santé, amour et réussite. Je vous adresse mes meilleurs vœux et me réjouis d’aborder cette année 2017 sous le signe du renouvellement, avec dynamisme et confiance.