Agenda du 03.03.2016

  •  Tindersticks

    Tindersticks

  • Figaroh !

    Figaroh !

  • SameD!eep

    SameD!eep

  •  Spectrum

    Spectrum

  • Aldebert

    Aldebert

  •  Rayahzone

    Rayahzone

Concerts

 

04.03 – Daniel Humair’s Project

Considéré par tous comme l’un des batteurs qui comptent le plus dans le monde du jazz depuis près de 60 ans, Daniel Humair est une curiosité perpétuellement juvénile. Il a le goût du risque et un esprit exceptionnellement ouvert. Au Chorus, à 20h30.

05.03 – The Jon Spencer Blue Explosion

Un condensé de New York City, une chronique de poussière, de terreur et d’amour. Jon Spencer Blues Explosion sort un nouvel album Freedom Tower - No Wave Dance Party 2015. Ca va remuer ! Aux Docks, à 21h.

06.03 – Tindersticks

Figure majeure d’un rock britannique de grande facture, Tindersticks, a su créer au fil des albums et des expérimentations musicales, une identité sonore unique, à la fois élégante et soyeuse, avec parfois une touche de mélancolie. A l’Octogone, à 20h30. 

06.03 – Concert classique

Au programme du Temple de Lutry dès 17h, les plus beaux airs pour soprano avec hautbois de Hændel, Vivaldi, Bach, Mendelssohn ainsi que la sonate en mib de Bach et La Pastorale de Rheinberger pour hautbois et orgue.

 

Théâtre

Jusqu’au 05.03 – Figaroh !

Après les noces de Figaro et le mariage de Figaro, voici venu le temps de Figaroh!,  hilarante confrontation entre chanteurs lyriques et comédiens qui entraine le public dans un chassé-croisé amoureux. Au théâtre Boulimie, ma-me-je, 19h30, ve-sa 20h30. 

Jusqu’au 06.03 – Raisonnances et Contretemps

Le parcours d’un duo : celui de cette artiste et d’une grand-mère allemande de 92 ans, sa contrebasse. Cette vieille dame qui l’accompagne a traversé un siècle, impuissante face aux répétitions de l’Histoire. Au théâtre 2.21, ma-ve 19h, me-je-sa 20h30, di 18h.

Jusqu’au 13.03 – Blanche / Katrina

Du personnage de Blanche dans un Tramway nommé désir, à Katrina, ouragan dévastateur. Nous sommes persuadés que l’héroïne est à l’origine de l’effet domino qui aboutit à la destruction de la ville. A l’Arsenic, ma-me-ve-sa 19h30, di 17h.

02 et 06.03- La Bible en une heure

Lire la Bible est un véritable défi. Certains textes sont ardus, d'autres paraissent incompréhensibles. La lassitude guette le lecteur le mieux intentionné. Dès lors, pourquoi ne pas en écouter quelques extraits ? A L’Espace des Terreaux, je 19h, di 17h.

 

Clubbing

04.03 – 28 Forever !

La traditionnelle soirée est de retour dans le club aux 3 étages ! Au programme : L’ambiance du film Police Academy sur le main floor avec également un cover du groupe Police tandis que Tony Big et Philippe Morax seront au Jetlag. Au Mad Club, dès 23h.

04.03 – Shake, shake, shake Senora !

Conservé dans le rhum depuis son plus jeune âge, DJ LXN développe en parallèle une attraction grandissante pour la musique tropicale sous toutes ses formes. Un voyage exotique qui vous enverra de Kingston à Trinidad. Au Romandie Club, dès 23h.

05.03 – SameD!eep

Avec sa house teintée de soleil, Klingande est l’un des fers de lance de cette nouvelle mode deep house qui truste les charts depuis quelques années. Un cocktail musical délicieux à écouter pour une nouvelle sameD!eep de folie. Au D ! Club, dès 23h.

05.03 – Lollipop Party

C’est Lollipop Party dans « le club le plus branché » du Flon ! Ramenez votre plus belle sucette et préparez vous à vous déhancher sur les rythmes concoctés par dj Christo et dj Kenzo, les deux djs résidents. Au XoXo Club, dès 23h.

 

Expos

Jusqu’au 23.03 – 1020 Renens

10 panneaux représentant quelques-unes des images les plus emblématiques de Renens prises par les étudiants de l’ECAL seront exposés, une jolie manière de redécouvrir cette ville. Sur la Place du Marché de Renens.

Jusqu’au 03.06 – Intra-muros

Pour inaugurer cet Espace des Pas perdus, ce sont tant des techniques artistiques diverses que différentes manières d’appréhender la ville qui sont mises en évidence au travers des oeuvres issues des collections du Fonds des arts plastiques de lausannois. Dans l’Hôtel de Ville (Place de la Palud).  

Jusqu’au 16.04 – Adolphe. Postérité d’un roman

À travers différents manuscrits, livres et documents iconographiques, l’exposition retrace l’héritage d’un roman qui, deux siècles après sa parution, n’a rien perdu de son pouvoir de fascination. A la Bibliothèque Cantonale Universitaire, dans le Palais de Rumine.

Jusqu’au 24.05 – Spectrum

Une exposition de la photographe Léonore Baud qui, avec les danseurs de Béjart Ballet Lausanne, les fige dans des postures irréelles révélant leur force mais aussi leur fragilité. Ces photographies intriguent et provoquent l’imaginaire. A la Clinique de La Source.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfants

 

Jusqu’au 05.03 – La Pecora Nera

Sur un carré de pelouse, de petits animaux sautillent. Face à ce troupeau, un mouton reste isolé. Il aimerait faire partie du groupe, mais dans sa solitude, il cache un secret. Comment s’intégrer tout en préservant sa différence ? Au Petit Théâtre, me 15h, sa-di 11h et 17h.

 

Jusqu’au 09.03 – La boîte à gants

Monsieur Paul et Michel qui vont de ville en ville, récoltant les gants oubliés et hors d’usage afin de raconter de fabuleuses histoires dans leur grande boîte à gants. A l’aula des Bergières, sa 17h, di 11h et 15h, me 15h.

Jusqu’au 26.06 – « Au fond du Plac’art »

L’aventure commence par le rêve d’un homme. Il fait le pari qu’un autre art existe quelque part, inconnu et caché, dans le coin d’une chambre, sous un lit ou au fond d’une armoire. Il se met en quête d’aller le dénicher... A la Vallée de la Jeunesse, me-sa 11h-18h, di 11h-18h.

 

06.03 – Aldebert

Aldebert revient enchanter enfants et parents avec un album doté d’une bonne dose d’humour, d’espièglerie et de duos surprenants, nous transportant dans son univers de petit garçon de 10 ans pour y narrer ses aventures. Au théâtre de Beaulieu, à 17h30. 

Associations

Jusqu’au 12.03 – Trait d’union

Des œuvres de 35 femmes juives, musulmanes et chrétiennes vivant en Galilée: un éloge de la tolérance, de l'amitié et du partage au-delà des tensions ou des différences culturelles. Au Forum de l’Hôtel de Ville, lu-ve 10h-18h, sa 09h-17h.

04.03 – Le maître intérieur

L’artimon propose une soirée sur le thème du maître intérieur : si nous savons ce qu’est un maître extérieur, il est plus difficile de cerner son maître intérieur, de le découvrir et de connaître ce qu’il peut nous apporter. A la Maison de la Femme, à 20h.

05.03 – Rayahzone

L’association musiques danse théâtres traditionnels présente l’histoire des frères Thabet, danseurs et acrobates. L’un est malade et apprend à marcher et l’autre toujours entre deux avions. Voici leur œuvre. A l’Octogone, à 20h30. 

05.03 – Carnaval solidaire

Une soirée festive en association avec les banques d'aliments d'Espagne et dont les bénéfices sont destinés aux très jeunes enfants qui souffrent de malnutrition avec une démonstration de l’école de danse Sylvia Perujo. Au Casino de Montbenon, dès 19h30.