Dirty Dancing à la Métropole

  • dr

    dr

1987: aussitôt sorti dans les salles obscures américaines, le film «Dirty Dancing» d’Emile Ardolino fait un tabac. Le film raconte une initiation, le passage à l’âge adulte dans une Amérique en pleine révolution des mœurs, dans la même lignée que des films comme comme «Saturday Night Fever», «Grease», «Flashdance» et «Staying Alive» à leur époque.

L’acteur Patrick Swayze y incarne Johnny. Le geste leste, le torse musclé, le cheveu gominé, il envahit l’imaginaire adolescent, et fait fondre les filles, jeunes comme mûres.

Le film deviendra ensuite une comédie musicale qui connaîtra aussi un succès mondial. Après un triomphe en 2015 avec plus de 500’000 spectateurs et 150 représentations à guichets fermés, le spectacle revient pour une grande tournée qui passe par Lausanne et la salle Métropole, du 7 au 11 mars. «Dirty Dancing, L’Histoire Originale sur Scène» restitue toute la magie du film: les personnages, les dialogues, les scènes de danse sensuelles et, bien sûr, la musique originale incluant l’incontournable «Time Of My Life»!

Salle Métropole du 7 au 11 mars - www.sallemetropole.ch/salle-metropole/dirty-dancing/