Gustave Parking, le rire rêveur

HUMOUR • L'humoriste sera les 7 et 8 décembre au Lido Comedy

  • Un spectacle "écologique" et "économique".

    Un spectacle "écologique" et "économique".

«Mon spectacle n'est fait qu'avec des objets pourris et récupérés, comme ça, pour vous, c'est un spectacle écologique, et pour moi, un spectacle économique», annonce d'emblée le célèbre clown poète. Ensuite, durant près de deux heures, il enchaîne ses meilleurs textes et ses effets visuels les plus loufoques.Comme toujours, il excelle dans les gags visuels créés à partir de trois fois rien. En plus des éclats de rire, il propose surtout quelques moments plus calmes pleins de douceur voire de philosophie.

Dans tous les sens

L'homme a de la bouteille, voilà plus d'une génération qu'il roule sa bosse; il connaît par cœur la recette de l'hilarité. Cela dit, il n'a jamais donné l'impression d'être blasé ou fatigué puisqu'il prend toujours un plaisir évident à rire et faire rire.C'est sûrement ce plaisir communicatif qui lui a permis de traverser les années avec un public fidèle et très attaché. Il faut dire que le personnage est particulièrement attachant quand il se lance, par exemple, dans la défense passionnée de la paix ou de la nature.

Show rythmé

En un seul spectacle la tornade Parking jongle avec des artichauts, « terrorise » la salle avec une passoire garnie de petits suisses, rejoue la guerre des étoiles avec une cigarette et des bulles de savon. Il mitraille au rythme de deux blagues à la seconde et, évidemment, les spectateurs, à la fois cibles potentielles et acteurs à part entière, en redemandent. Le tout est régulièrement ponctué par un « Celle-là, je vous laisse y réfléchir », souvent nécessaire.Bref, Parking a pleinement trouvé sa place dans ce style de spectacle « drôle mais pas que » qui plaît à un large public fatigué par le conformisme de nombreux humoristes plus médiatisés.

Les 7 et 8 décembre à 21h au Lido Comedy & Club. Prix : CHF. 20. www.lidolausanne.ch