Le printemps se danse

FESTIVAL • Le festival de danse contemporaine des Printemps de Sévelin se déroule jusqu'au 23 mars 2013 et propose de nombreux rendez-vous attrayants.

  • Le printemps se danse

    Le printemps se danse

Le théâtre Sévelin 36 est en pleine effervescence et accueille, comme chaque année, un très large public composé d'autant de passionnés que de curieux qui viennent se débarrasser de leurs aprioris sur la danse contemporaine. Durant deux semaines, les grandes compagnies internationales côtoient de jeunes chorégraphes locaux. Entre humour, émotions, histoires et performances physiques, les spectateurs ont l'embarras du choix devant une programmation multiple et extrêmement qualitative.

Sensualité

Si les boétiens seront comblés, par exemple, par l'aspect très ludique des danseurs anglais Burrows et Fargion le 22 mars, les passionnés de métaphores socio-politiques adoreront Uprising and The Art of Not Looking Back le 14 mars. Quant à ceux qui s'enthousiasment pour les danses folkloriques, ils seront servis par FOLK-S les 15 et 16 mars. Enfin, les amateurs de sensualité se régaleront avec le spectacle gratuit Underground qui explore la thématique du voyeurisme les 21, 22 et 23 mars.

Quarts d'Heures

Les découvertes sont traditionnellement regroupées le même soir pour former un grand spectacle qui condense leurs créations. Chaque production bénéficie ainsi de la scène durant 15 minutes. Ce spectacle des « quarts d'Heures » sera présenté deux soirs de suite, les 19 et 20 mars à 19h. Parallèlement au festival, des ateliers pour enfants et adultes sont organisés ainsi que des rencontres avec les artistes.

Jusqu'au 23 mars. www.theatresevelin36.ch