Simon Romang: "Rappelez-vous à chaque instant que vous êtes une personne formidable!"

Chaque semaine, un humoriste romand nous fait son petit numéro de l’été. Epicurien de corps et d’esprit, l’humoriste Simon Romang ne semble jamais rassasié. Sur scène, il nous emporte dans sa vie avec l’habileté des grands hommes de théâtre et l’impertinence des meilleurs.

  • DR

    DR

 

Fraîchement auréolé du Prix de l’Humour SSA 2019, Simon Romang ne se repose pas pour autant sur ses lauriers, et encore moins sur sa botte de foin. Le comique originaire d’Apples croque à pleines dents les planches de toute la Suisse Romande et nous embarque sans hésiter dans sa «Charrette!», qui carbure à son énergie scénique 100% renouvelable, verbale, débordante et généreuse. Epicurien de corps et d’esprit, l’humoriste ne semble jamais rassasié. Sur scène, il nous emporte dans sa vie avec l’habileté des grands hommes de théâtre et l’impertinence des meilleurs

stand-upeurs. Hors scène, on a juste envie de boire des binches avec lui, tant la chaleur humaine qu’il dégage ne semble pas feinte. Et de le recoiffer parfois aussi.

Tu fais quoi à la rentrée?

Je joue des supplémentaires de mon spectacle Charrette! à Hameau-Z’Arts à Payerne et au Caveau à Echandens. Je reprends mes chroniques culturelles à «La Puce à l’oreille» et surtout, je joue dans la deuxième «Nouvelle Revue» de Lausanne. On sera au Centre Culturel des Terreaux, il y aura

Joseph Gorgoni et plein de gens super, je me réjouis beaucoup!

Sa check list de l’été

Mon occupation: Me baigner dans le lac, aller à la Fête des Vignerons, commencer à réféchir à mon deuxième spectacle.

Ma destination: Le Portugal! Je vais surfer! C’est mon côté Brice de Nice. Enfin surfer… Je vais prendre trois jours d’initiation au surf avec ma copine… On n’en a jamais fait. Dans ma tête, je me vois déjà rider les vagues avec classe et élégance... si j’arrive à tenir debout 12 secondes!

Ma boisson: Le rosé piscine, le Spritz, la bière et beaucoup d’eau avant d’aller dormir.

Mon secret de beauté: Faire un jeûne en août avec les Chemins de la Santé. Ça élimine un peu les toxines accumulées tout au long de l’année.

Mon tube de l’été: Le temps est bon de Isabelle Pierre. Alors, je sais, c’est pas un tube de cette année ni même de cette décennie, mais une amie vient de me la faire découvir et j’adore.

Mon livre de l’été: 21 leçons pour le XXI siècle de Yuval Noah Harari. J’avais adoré Sapiens et celui-là est pas mal du tout.

Mon conseil de l’été (pour les lecteurs): Rappelez-vous à chaque instant que vous êtes une personne formidable!