Vous allez pouvoir acheter des produits bio à… Beaulieu

Un nouveau local de vente ouvert 7 jours sur 7 installé au cœur des jardins de Beaulieu propose depuis quelques jours des produits bios et locaux issus principalement du domaine de La Grangette à Puidoux.

 

Beaulieu se trouverait-il une nouvelle vocation ? Une chose est sûre, désormais, vous allez désormais aussi pouvoir y trouver dans ses jardins, des produits bio 7 jours sur 7, et ce dès 6 heures du matin jusqu’à 22 heures.

« Avec cette nouvelle offre, la Ville de Lausanne entend renforcer un accès facilité pour la population à des produits locaux issus de l’agriculture biologique » se réjouit la Municipale Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l’environnement et l’architecture qui a mené le projet en collaboration avec Beaulieu SA.

« Lieu de vie »

« L’offre sera complétée par des produits d’autres producteurs locaux et contribuera à apporter aux usagères et usagers du site ainsi qu’aux habitantes et habitants du quartier et à l’ensemble de la population un espace d’approvisionnement qualitatif et durable inscrivant le site de Beaulieu en lieu de vie » ajoute de son côté Nicolas Gasztonyi, directeur général de Beaulieu SA.

Cette nouvelle offre est en effet le fruit d’une collaboration entre la Ville de Lausanne, Beaulieu SA et l’agriculteur  Laurent Chaubert. Cet agriculteur à Puidoux, au domaine La Grangette, jouit d’une longue expérience de la vente directe sur son propre domaine ainsi qu’au Self des Amoureux à Puidoux également.

Ancien local de Prométerre

Présent pendant plusieurs semaines au Local Pop-up, proche de la place de la Palud, il a pu tester le marché à Lausanne et se convaincre de l’intérêt et du potentiel de la vente directe en ville de Lausanne, il a ainsi racheté l’ancien point de vente autonome propriété de Prométerre et situé à l’avenue d’Ouchy. C’est ce point de vente qui sera donc transféré à Beaulieu.