Le Diabolo Festival étoffe son offre

  •  Gaëtan, le chanteur adoré des enfants, sera la tête d’affiche de cette édition.  DR

    Gaëtan, le chanteur adoré des enfants, sera la tête d’affiche de cette édition. DR

MORGES • Cela fait 5 ans déjà que l’esplanade du Théâtre de Beausobre voit, le temps d’un week-end, fourmiller une multitude d’enfants tout au bonheur de venir découvrir des spectacles et passer une journée en famille. Pour son 5e anniversaire les 11 et 12 juin prochains, Diabolo Festival étoffe sa programmation et ajoute deux nouveaux espaces scéniques. C’est donc 15 spectacles différents pour 80 représentations, qui seront proposés aux parents et à leurs enfants de 2 à 10 ans.

Comme à son habitude, la manifestation proposera une offre intense entre théâtre, musique, magie, cirque, contes ou encore marionnettes. Suite à l’engouement de l’édition de l’année dernière, qui a réuni plus de 7 000 personnes durant le week-end, le comité directeur du festival a décidé d’enrichir son offre en proposant trois spectacles et deux ateliers de plus que l’an dernier. Gaëtan, le chanteur adoré des

enfants, qui vient de commencer sa nouvelle tournée «Zingoingoin», sera la tête d’affiche de cette édition 2016 et se produira deux fois à 11h. La programmation fait la part belle aux compagnies suisses, puisque sur seize spectacles, huit d’entre elles sont romandes. Enfin, le festival recevra en première suisse deux spectacles: un duo circassien détonant, venu d’Israël, proposé à tous les festivaliers gratuitement dans l’amphithéâtre ainsi qu’un spectacle espagnol qui propose aux enfants de découvrir un voyage étonnant dans la toile d’une montgolfière.

Si Diabolo est une grande fête où règne bonne humeur et émerveillement, il n’en reste pas moins que la direction du festival s’est donnée une mission qu’elle poursuit depuis cinq ans déjà. Faire aimer les arts vivants et amener les bambins, parfois pour la première fois, au théâtre. C’est également grâce à des prix attractifs que le festival essaie de rendre la culture accessible au plus grand nombre.

Du 11 et 12 juin 2016 de 9h à 18h, fermeture à 17h30 le dimanche. Lieu: Morges, théâtre et esplanade de Beausobre, 2, av. Vertou, 1110 Morges Réservations: www.diabolofestival.ch et Place de l’Hôtel de Ville à Morges – 021 804 97 16 Renseignements: 021 804 15 65 et info@diabolofestival.ch