Nez Rouge a raccompagné 17'000 personnes cette année

FÊTES - En plus de 30 ans, les bénévoles de l’organisation, véritables stars de la prévention routière, ont transporté plus de 500'000 personnes. Un record.

 

Les bénévoles de Nez Rouge ont cette année raccompagné chez elles 17'000 personnes. Et durant la Nuit de la Saint-Sylvestre, pas moins de 1 188 bénévoles Nez Rouge ont sillonné nos routes et forts de 2 200 transports ont permis de ramener à bon port 5 400  personnes en toute sécurité. Durant cette nuit extraordinaire, Nez Rouge a ainsi totalisé 27% des transports de l’Opération de prévention. 17% des bénévoles ont ramené 31% des personnes chez elles en toute sécurité, comme souvent dans la bonne humeur.

En bonne compagnie

« Une route est fermée durant plus de deux heures en raison des conditions climatiques particulièrement exécrables. Une de nos équipes Nez Rouge est ainsi bloquée par la gendarmerie, raconte une bénévole. Nos bénévoles rebroussent donc chemin pour retourner à la centrale... avec la cliente qui les accompagne et qui terminera sa soirée avec Nez Rouge ». 

Section lausannoise

Depuis la première Opération Nez Rouge en 1990, 527 000 personnes ont été raccompagnées chez elles en toute sécurité. A noter que durant toute l’année, la section « Nez Rouge Lausanne » propose un service particulier pour les entreprises, les manifestations et les particuliers. Nez Rouge est un organisme sans but lucratif, porté par des milliers de bénévoles fortement engagés. Le service est gratuit mais non garanti, car soumis aux conditions climatiques, à l’affluence, au nombre de bénévoles et de véhicules disponibles, etc. Il contribue à réduire significativement le nombre d’accidents de la route causés par la conduite d’un véhicule avec des facultés affaiblies.