Agenda du 30.03.2017

Théâtre 
 
31 mars – Emmy The Great
Avec une touche de pop et d’electro parfois, l’artiste anglaise suscite une palette d’émotions, avec des compositions de haute volée véhiculées par sa superbe voix. En première partie, la Lausannoise Diana K. partagera ses sonorités folk, blues-rock et jazzy. À la Cave du Bleu Lézard, Lausanne. 
31 mars – Black Diamond Sound
Envie de danser? Venez prendre le tempo de la salle 2 du Théâtre 2.21 à Lausanne avec Phil’eas, batteur de son état et Iggy, digger et DJ qui, par un set live, communiquent leur passion commune pour la musique jamaïcaine avec des sonorités électro. 21h.
Du 31 mars au 8 avril – Cully Jazz
Avec ses neuf jours de musique, ses 39 concerts payants et ses 80 concerts gratuits, le Cully Jazz Festival est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jazz et d’ambiance chaleureuse. Infos: www.cullyjazz.ch
5 avril - Mayhem
Considéré comme l’un des pionniers du Black Metal, sombre et torturé, le groupe norvégien se plait à jouer de l’obscur et à revêtir du cuir, des pics et du maquillage, une identité à des kilomètres de la scène death américaine. 21h50. Aux Docks. 
 
Concerts
30 et 31 mars – La femme du boulanger
L’accent est chantant, et les ombres de Jean Giono et de Marcel Pagnol planent sur cette mise en scène de Jean-Claude Baudracco. Une bouffée d’air provençal, pour le 120e anniversaire de Pagnol. 20h. Au Pré-aux-Moines, Théâtre de Cossonay.
30-31 mars et 1er avril – Nathalie Devantay vous dévoile tout
Dans son nouveau spectacle, l’humoriste vaudoise parle d’un salon de massage 100% terroir, du parcours du combattant suédois, de l’assemblée annuelle des tricoteuses du Léman, de comment ruiner une St-Valentin, et de tout ce que l’on est capable de faire contre nos complexes. Au Théâtre Boulimie, Lausanne. 
Jusqu’au 2 avril - De la démocratie en Amérique
De retour d’un voyage d’étude aux États-Unis d’Amérique en 1832, Alexis de Tocqueville repère les dangers et les limites de son système politique et s’intéresse à l’invention d’une nouvelle démocratie. Au Théâtre de Vidy, Lausanne.
4 avril – Braises
Entre mariage forcé pour Leila et amour désespéré pour Neïma, Braises expose avec talent la situation des femmes d’origine maghrébine en France, emprisonnées entre tradition et violence, dans le carcan d’une culture qui les repousse en marge de la société. 20h. Au Théâtre du Reflet, Vevey.
 
Clubbing
30 mars – Thursday in Motion 
Simple & Sans Prétention et House Blend invitent les amateurs de culture house, danseuses et danseurs, passionnés de musique, ou simples curieux, à la première session «Thursday in Motion» afin de célébrer la musique, la danse et la bonne humeur! 20h, entrée libre. À la Datcha, Lausanne.
31 mars - Tchick Tchack Boom
Une soirée avec, d’un côté, le Hollandais Joris Voorn, maître d’une deep house planante et délicieuse. De l’autre, le Suisse Andrea Oliva, boss d’un groove hyper dansant. Pour la mise en orbite de la soirée, un live des Valaisans Qlons, ainsi que le set du résident du club Several Definitions. Dès 23h. Au D! Club.
1er avril – The Punk 
Comme chaque week-end le Punk Bar à la place de l’Europe propose une soirée à thème, avec une sélection musicale variée funk, hip-hop, house, deep house et clubbing! Rendez-vous samedi pour une soirée The Punk avec ALLEDJ.
1er avril – Xoxo
Deux étages, deux ambiances. Sur le mainfloor: une soirée Golden Ticket avec du son hiphop & more, aux platines les dj Wiz et Gety Gets. Au 2ème, c’est le dj Del Patio qui sera le roi et fera monter la température avec ses tubes de reggaeton. Dès 23h. Au Xoxo Club.
 
 
Expos
Jusqu’au 7 avril - Diantre, Molière est à Renens! 
L’exposition retrace l’histoire du théâtre classique et de l’œuvre de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière. Le visiteur découvrira tout du virtuose, des somptueux costumes - prêtés par la Comédie-Française - et le merveilleux artisanat qui fait l’univers du théâtre. Ma 10h15-20h, me 14h-18h, je, ve 15h-18h. À la Bibliothèque du Léman, Renens.
Jusqu’au 30 avril – Evidences du réel
Perforées, découpées, griffées, les images perdent leur pouvoir illusionniste et nous font entrevoir de nouvelles dimensions. La perception du réel est alors interrogée, ce qui paraissait évident ne l’est plus... Au Musée d’art de Pully. 
Jusqu’au 30 avril – Henriette Zéphir
Poussée par l’incitation impérieuse d’une présence qu’elle ressent à ses côtés, Henriette Zéphir réalise d’un trait ininterrompu des compositions au crayon, au stylo à bille et à l’encre de Chine. Ma-di 11h-18h. Collection de l’Art Brut, Lausanne.
Jusqu’au 5 mai – General Audition
General Audition est une accumulation festive et légèrement désordonnée d’œuvres de personnalités venues pour un temps à l’ECAL au contact des étudiants. Entrée libre. À la Galerie l’elac, Renens. 
 
Enfants
31 mars – Les Virtuoses
Les Virtuoses, c’est quatre mains expertes qui se déchaînent à une vitesse effrénée sur les touches du piano et emmènent les spectateurs dans une rêverie aussi fantaisiste que jubilatoire. 20h. Au Théâtre de Beausobre, Morges. 
1er et 2 avril - Chotto Desh | Akram Khan
Entre danse, texte, effets visuels et sonores, le spectateur découvre un pays imaginaire. Dans un décor en mouvement, le danseur grimpe jusqu’à la cime d’arbres fabuleux, s’amuse avec un éléphant bengali et danse sous la mousson. À l’Octogone de Pully.
5 avril – Akiko
Inspiré de quatre albums jeunesse de Komako Sakaï, Akiko retrace 24 heures de la vie d’une petite fille qui vit de grandes aventures avec un ballon de baudruche qui devient son ami. Un accompagnement musical habille tout en poésie les périples de la petite fille. 15h. Au CPO, Lausanne.
Jusqu’au 10 juin - Margote l’escargote
Un coffre est dérobé et caché dans la forêt par Garougriffou, puis par une femme au chignon rouge. Tout au fond, se cache une coquille d’escargot qui grandit, grandit… C’est ainsi qu’apparaît Margote l’escargote. Me 15h, sa 11h, 16h. Au Théâtre des Lutins, Lausanne. 
 
Associations
Du 30 mars au 12 avril - COULOI’ART
L’Association Inmates’Voices présente une exposition d’œuvres - pour la plupart des dessins - réalisés en prison par des condamnés à mort. À l’Espace St Martin à Lausanne.
Jusqu’au 20 octobre – Lausanne à table!
Lausanne à Table remet le couvert et propose des événements gourmands, originaux et conviviaux. Ateliers découvertes, marchés, dégustations, visites de jardins potagers: il y en a pour tous les goûts. 
Jusqu’au 31 mars – Fitness Exzess
La troupe DIS44, composés d’élèves gymnasiens, veut prouver que l’allemand n’est pas uniquement synonyme de souffrance, et qu’on peut vraiment avoir du plaisir en le parlant. Et encore plus... en chantant! 19h30. À la Maison de quartier de Chailly.
1er avril – Chorale de la Pontaise
À l’occasion de sa soirée annuelle, le chœur d’hommes de la chorale de la Pontaise donne rendez-vous au public pour un concert avec la participation du chœur mixte L’Harmonie de Crissier. 20h. Au Casino de Montbenon, salle Paderewski, Lausanne.
 
Retrouvez l’agenda complet sur : www.lausannecites.ch/agenda