Nathalie Devanthay

  • Nathalie Devantay

    Nathalie Devantay

Chaque semaine un humoriste romand nous fait son petit numéro de l’été...

Nathalie Devantay est une sorte de Bridget Jones vaudoise qui préfère les reliefs lausannois aux collines de Notting Hill. On devine chez elle la même gouaille généreuse, la même tendresse maladroite, le même goût pour le bon vin, la même foi désabusée pour le mythe du grand amour que chez l’épistolaire héroïne britannique. On savoure aussi et surtout ce même humour mi-potache mi-vache sur les boires et déboires de la vie amoureuse des femmes actuelles, dans un monde où les princes charmants ont souvent les dents trop longues et les idées trop courtes. Après un premier spectacle, «Le Syndrome de Cendrillon», qui faisait la peau à ses rêves de petite fille, elle joue actuellement son second seul en scène, dans lequel, à en croire la promesse du titre, elle nous dévoile tout!

Tu fais quoi à la rentrée?

Je continue la tournée de mon 2ème one woman show «Nathalie vous dévoile tout! (ou presque)», que j’ai le bonheur de jouer depuis septembre dernier et qui connait un joli succès. Cet automne, je vais passer notamment par Payerne le 27 octobre, Gland le 3 novembre, Bière le 17 novembre, Penthaz le 18 novembre et Neuchâtel le 15 décembre.

L’été de Nathalie Devanthay en cinq points cardinaux

Une occupation: Profiter! Mon hyperactivité ne se met pas en mode veille pendant les vacances. Et j’adore voyager! Profiter du soleil, un peu. Découvrir, beaucoup. Boire et manger, trop. Donc faire du sport, obligé.

Une destination: la Thaïlande… Loin des foules, j’ai pu y découvrir des gens adorables, une cuisine délectable, des traditions respectables et des paysages incroyables, bien loin des clichés du tourisme d’occidentales en goguette, notamment un petit paradis sur l’île de Koh Phangan… Mais cet été, cap sur New York! Je me refais tous les épisodes de Sex and the City avant de partir, on ne sait jamais!

Une boisson: une seule évidence: le mojito! Venez voir mon spectacle et vous comprendrez...

Un tuto beauté: j’ai toujours rêvé qu’un jour on me pose cette question! A moi! Bon, j’arrête de rire, je reprends mon sérieux, et je vous réponds: se faire plaisir, pour que le sourire radieux qui se dessine sur votre visage vous rende irrésistible… Effet garanti après 4 ou 5 verres de la boisson susnommée.

Un tube de l’été: dans ma jeunesse, en vacances en camping en France, on s’éclatait tous les soirs à la disco en plein air sur «Nuit de Folie» de Début de Soirée ou «Les Démons de Minuit» d’Emile & Images. De la grande musique vraiment aha! Mais dès que j’entends ça, je perds 20 ans, donc j’aime bien…