Prey est de retour

  •  DR

    DR

  •  DR

    DR

PS4 • Sortie en 2006, Prey est un jeu de tir à la première personne (FPS) développé par Human Head Studios, un jeu qui à l’époque avait déjà une ambiance bien glauque.

L’univers de Prey se déroule dans une uchronie. Ici pas de steampunk ou de Nazis au pouvoir, John Fitzgerald n’a pas été assassiné à Dallas en 1963. Décidant de coopérer avec la Russie, le président américain crée un programme scientifique dans le but de modifier un satellite russe pour en faire un centre de recherche, spécialisé dans l’étude des extraterrestres. En 2032, sur ladite station spatiale, Talos I, vous incarnez le personnage de Morgan Yu, devant faire face à une invasion extraterrestre.

Si l’univers peut paraître particulièrement intéressant, de part une uchronie qui sort de l’ordinaire, il en est de même pour le reste du jeu. Mais attention dans cette station spatiale gigantesque, envahie par les Mimics, créatures pouvant copier n’importe quel objet du quotidien et qui se feront un plaisir de vous attaquer lorsque vous ne serez pas attentif, vous n’êtes rien d’autre qu’une proie. Et après les 20 heures, vous serez soulagé d’avoir fini le jeu, tant ce fut éprouvant, mais attention, dans le bon sens du terme.