Bô Noël a fait le plein de visiteurs et… de pertes

BILAN - C’est le bilan d’un feuilleton de Noël dont les autorités et les commerçants se seraient bien passé. Malgré 360'000 visiteurs, Bô Noël a enregistré 150'000 francs de pertes.

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En dépit de la réduction de ses horaires et points de restauration de l’amputation de sa traditionnelle Silent Disco de Nouvel An, et d’une météo particulièrement capricieuse,  Bô Noël Lausanne a réussi à attirer plus de 360’000 visiteurs.  Avec 39% de restauration, 46% de boutiques/créateurs et 15% d’animations, la manifestation a donc rencontré son public. Ainsi grâce aux plus 36 créateurs locaux présentés dans un nouvel écrin de 200m2 , la nouvelle Boutique des Créateurs a battu tous les records. Toujours sur la place des Pionnières, le manège « sapin » n’a pas désempli, tout comme le Petit Train de Noël qui n’a jamais eu une place vide à son bord.

Succès

À quelques pas de là, sur la place de l’Europe, le Marché des Papilles a vu sa fréquentation augmenter grâce à la possibilité de s’abriter sous son couvert. Succès aussi sur l’esplanade de la Cathédrale avec le Village des enfants devenu aujourd’hui un incontournable des familles. Sans oublier le Grand Sapin de Saint-François avec ses boules géantes, une initiative des commerçants de la rue de Bourg qui a attiré tous les regards.

Mauvaise météo

En revanche, si elle a fait le bonheur des places de marchés protégées par un couvert, la météo a joué des tours à celle du Château qui, malgré la Grande Roue et l’Igloo du terroir vaudois, a perdu en attractivité cette année. Sur toutes les places, l’ambiance musicale a cruellement fait défaut et a fait perdre un peu de sa magie à un événement qui après un premier bilan, a enregistré 150'000 francs de pertes.