Le Gniolu

  • Johann Schneider- Ammann

    Johann Schneider- Ammann

Regrette pour les mamans que leur fête ait coincidé le week-end dernier avec les Saints de glace. Résultat des courses: un temps exécrable, froid et pluvieux.Une météo de fête des belles-mères en somme.

N'a pas saisi immédiatement l'intérêt de cette information d'un canard de boulevard payant: «Notre conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann bichonne le cheval des Franches-Montagnes qu'on lui a offert l'an passé!»De quoi se dire dans un premier temps que les journaleux n'ont décidément plus vraiment d'utilité. Ce qui n'est qu'une première impression car, toute réflexion faite, l'info était d'importance: maintenant au moins, on sait ce qu'il fait!

Constate que ça ne va pas fort pour les équipes de football lémaniques. Le championnat suisse n'est pas terminé mais on sait déjà que ce sera Lausanne ou Servette qui sera relégué en seconde division à la fin de la saison. Ce qui n'empêche pas le joueur ivoirien du Servette FC Kouassi de garder le moral. Pour preuve sa déclaration du week-end dernier dans la presse locale: «Dieu est avec moi, Servette sera sauvé!». Un renfort inattendu qui n'a pas suffi, Servette ayant perdu deux à zéro à Bâle. Mais peut-être que Jésus était suspendu?