En 2024, Morges accueillera le Tour de Romandie féminin

CYCLISME - Les meilleures cyclistes mondiales traverseront la région morgienne l’an prochain. Morges accueillera en effet le dimanche 8 septembre 2024 l’arrivée de la dernière étape du Tour de Romandie féminin.

 

Fortes de l’engouement populaire suscité par l’accueil de l’arrivée d’une étape du tour masculin en 2019, la Ville de Morges et Morges Région Tourisme ont en juin 2022, décidé de se porter candidates auprès de l’organisateur du Tour de Romandie Féminin 2024, Chassot Concept SA, représentant la Fondation Tour de Romandie.

Pari réussi puisque c’est désormais officiel, Morges sera le point d'arrivée de l’étape finale de cet événement sportif reconnu dès son lancement en 2022 par l’UCI Women’s World Tour comme faisant partie des courses les plus importantes sur le plan international au niveau du cyclisme féminin.

Préparatifs en cours

D’ores et déjà, le comité d’organisation formé pour l’occasion se prépare activement pour accueillir l’événement. Les préparatifs sont en cours et un avant-goût en sera dévoilé en exclusivité le vendredi 14 juin 2024, à l’occasion d’un événement organisé dans la région morgienne en soutien à la manifestation.

Le Tour de Romandie Féminin est une manifestation qui offre aux athlètes féminines une chance de briller et d'être reconnues pour leurs performances au niveau international en promouvant la parité dans le cyclisme. Sa 3 e édition du 6 au 8 septembre 2024 surviendra, deux semaines avant les championnats du monde de cyclisme sur route à Zurich.