Le Gniolu - 02.06.2014

Voit, durant cette Coupe du monde au Brésil, passablement de joueurs de football tomber, se tenir la tête, dribbler, tirer, tacler, faucher, crocheter, etc... Rien de très nouveau pour l’amateur de football qu’est votre serviteur. Un fan de foot qui avoue avoir été surpris de voir un joueur faire preuve d’imagination, ce n’est pas fréquent, en mordant son adversaire! L’Uruguayen Luis Suarez, c’est de lui qu’il s’agit, a en effet planté ses crocs dans l’épaule de Chiellini, défenseur de l’équipe d’Italie! Ce qui prouve en tout cas une chose, c’est que le dénommé Suarez, que certains surnomment aujourd’hui le vampire du croche-patte, est un homme de goût. 
En effet, alors qu’il aurait pu déjà passer à l’acte lors des deux premières rencontres de son équipe, il a préféré s’abstenir de goûter aux spécialités du Costa Rica ou à la cuisine anglaise (on peut le comprendre) et attendre le troisième match pour manger italien.
 
Remarque que la querelle entre le Royaume-Uni et le Luxembourgeois Juncker, désigné à la tête de la Commission européenne, résonne un peu comme un combat entre les représentants de deux paradis fiscaux. Et le surprenant est d’apprendre que ladite désignation du représentant du Grand-Duché pourrait pousser Londres à sortir de l’Union, alors que les Anglais y ont à peine un orteil. Comme nous le signale ce titre: «Et si le Royaume-Uni divorçait de l’Europe?»
Pour divorcer, ne faut-il pas d’abord s’être marié?