Le Gniolu du 24.10.2013

  • CONSTATE

    CONSTATE

Constate que si la direction de l'extrême droite française est passée du père à la fille, celle de l'extrême droite autrichienne est une affaire de «tantes». Entendez par là que le nouveau patron des fachos autrichiens est homosexuel, tout comme le non regretté Jörg Haider, mort il y a cinq ans dans un accident de voiture. Et Gerald Grosz de déclarer dans la presse dominicale: «Je préfère qu'un enfant soit élevé dans une famille homosexuelle aimante plutôt que dans un orphelinat ».Pour ce nazillon, en va-t-il de même des enfants juifs ou étrangers?
Remarque une nouvelle fois que les féministes aiment à chipoter. On en veut pour preuves cette polémique à propos d'une fiction historique de la SSR où n'apparaît aucune de femme et les gémissements de certaines conseillères nationales, victimes innocentes du sexisme de leurs collègues masculins. Mais dans les mêmes pages, on apprend que le canton de Vaud, entre autres, fait des économies sur les maisons d'accueil devant accueillir les femmes battues.Et ceci dans le seul canton de Suisse avec une majorité de femmes au Conseil d'Etat!
Pense que si le 30 octobre prochain, les gens devaient se bousculer pour voir le film de Jean-Stéphane Bron «L'expérience Blocher». Voici un film qui n'est pas militant, ne prenant pas parti, qui n'est pas documentaire, ne révélant rien et qui n'est évidemment pas artistique, ne répondant à aucun scénario. Dès lors comment qualifier ce film autrement que de film publicitaire?Espérons au moins que Bron ait touché de l'argent de Blocher ou de l'UDC (voire des deux) pour ce navet, sans quoi il n'a aucune circonstance atténuante.