Et Petit-Vennes devint une garderie...

  •  Et Petit-Vennes devint une garderie... DR

    Et Petit-Vennes devint une garderie... DR

ENFANCE • Un bâtiment historique reprend vie sous une autre forme: construit il y a près de 150 ans, le collège de Petit-Vennes a accueilli successivement et jusqu’en 2010 des classes primaires, des classes de pédagogie compensatoire et des cours de français

intensifs. C’est désormais décidé: il se verra prochainement, d’ici l’été 2016, transformé en une nurserie-garderie municipale de 44 places, en réponse au criant manque de places en structures d’accueil préscolaire dans le quartier Sallaz-Vennes.

La nouvelle structure aura une capacité de 10 places pour des bébés de 4 mois à 18/24 mois, 14 places pour des enfants de 18/24 mois à 30/36 mois et enfin 20 places pour des enfants de 30/36 mois à 4-5 ans.

Les travaux, dont le coût est évalué à 2’880’000 francs, dureront environ quinze mois. Le projet de rénovation est le résultat d’un concours d’architecture organisé en 2012.

Elégamment pensée, la typologie du bâtiment sera renforcée par la création de noyaux de services (incluant des escaliers et locaux sanitaires) en son centre, respectant ainsi la structure d’origine de celui-ci et préservant la qualité des façades historiques. CA