Succès pour les vins lausannois

  •  Une vente qui a rapporté près d'un million et demi de francs. Ville de Lausanne.

    Une vente qui a rapporté près d'un million et demi de francs. Ville de Lausanne.

ENCHERES • Près d’un million et demi de francs! Voilà ce qu’a rapporté la 212e mise aux enchères publiques des vins de la Ville de Lausanne qui s’est tenue samedi 13 décembre à la salle du Conseil communal à Lausanne.

Professionnels du milieu vinicole et amateurs ont répondu présent samedi 13 décembre 2014, lors de cette édition de la vente des vins de la Ville. Issus d’une année viticole atypique, les vins des cinq domaines viticoles lausannois ont connu un intérêt marqué et 2014 a incontestablement confirmé la très belle qualité des vins de la Ville.

Il s’agit d’ailleurs du premier millésime issu de la nouvelle organisation des vignobles lausannois mise en place en juillet dernier.

135’357 litres

L’intégralité des lots proposés à la vente, soit 135’357 litres, a été misée pour une recette totale de... 1’424’257 francs. Un chiffre d’affaire en hausse malgré des prix restés sensiblement plus modestes qu’en 2013 au vu du plus gros volume de vin offert. Enfin, la vente spéciale de trois lots exceptionnels sélectionnés par le sommelier Jérôme Aké Béda, parrain de la 212e mise et élu Sommelier de l’année par le guide Gault & Millau, a remporté un franc succès.

Les trois coffrets composés chacun d’une sélection de 6 bouteilles issues de l’ouvrage cosigné de la plume du sommelier et intitulé «Les 99 Chasselas à boire avant de mourir» ont été attribués à un prix moyen de 450 francs pièce. CA