De cape et d’épée!

Vous aimez les arts martiaux historiques européens et artistiques? Vous vous passionnez  pour l’armement des Celtes en passant par les hommes d’armes du Moyen Âge, les gladiateurs, les mousquetaires ou autres Jedis? Si c’est le cas, rendez-vous au Château de Morges les 21 et 22 mai où aura lieu «De Capes & d’Épées», un festival qui se veut tout à la fois ludique et historique.
Ce premier rendez-vous unique en Suisse est dû à l’École Lémanique d’Arts et d’Actions  (ELAA), une association créée en janvier 2000 par le maître d’armes et directeur de cascade Jan Fantys. L’école est issue du regroupement, à Lausanne, des cours qu’il donnait à Morges depuis 1995 ainsi qu’à Yverdon au Cercle d’escrime (CEY) qu’il a fondé en 1996. Elle compte aujourd’hui plus de 120 élèves.
Durant ce festival, va donc faire partager un héritage épique. Celui des univers de capes et d’épées, de nos aïeux et de notre patrimoine immatériel. Qu’il soit mythologique, véridique ou artistique, cet univers d’aventure et de combat héroïque fait partie de nous et de nos rêves d’enfants. Le Festival propose ainsi d’aller à la rencontre de tout ce qui compose aujourd’hui cette passion à travers des mondes d’épées ou de sabres laser que l’on peut retrouver dans bien des livres de contes, des manuscrits fort sérieux ou des films.
Une célébration des mondes épiques, du courage, de l’aventure. Mais aussi un  moment de partage avec des démonstrations, des révélations et de la convivialité.