Les Caves Ouvertes misent sur la mobilité

ŒNOLOGIE • Pour la huitième édition des Caves Ouvertes Vaudoises, organisée les 3 et 4 juin 2017, l’Office des Vins Vaudois (OVV) mise sur la mobilité, grâce au lancement d'une application dédiée et à un partenariat avec l'autorité de transport Mobilis. Ces innovations vont permettre aux œnophiles de découvrir librement les terroirs et les exploitations viticoles du canton.

  • Faire le tour des vignobles du Lavaux sans se perdre en route entre deux dégustations? Possible grâce à la nouvelle application lancée pour les Caves Ouvertes Vaudoises 2017. GETTY IMAGES / EUGENIEK

    Faire le tour des vignobles du Lavaux sans se perdre en route entre deux dégustations? Possible grâce à la nouvelle application lancée pour les Caves Ouvertes Vaudoises 2017. GETTY IMAGES / EUGENIEK

A l’heure de la Pentecôte, le vignoble vaudois se prépare une nouvelle fois à accueillir des dizaines de milliers de visiteurs suisses et étrangers lors des Caves Ouvertes Vaudoises (COV). Les 3 et 4 juin, le canton se transformera en véritable paradis pour les amateurs de grands crus. Un moment unique dans l'année en raison de l'implication maximale des lieux d'accueil et des possibilités variées de dégustation.

Itinéraires personnalisés

Édition après édition, les Caves Ouvertes s'attachent aussi à enrichir l’expérience des visiteurs et 2017 se voit marquée par deux grandes nouveautés. La première concerne le partenariat noué avec Mobilis, qui assure à chaque visiteur titulaire du passeport COV (le « laissez-passer » aux exploitations) un accès gratuit illimité à tout le réseau de transport vaudois durant l'événement. Et les touristes qui se rendent dans le canton pour la manifestation bénéficient en plus d’une réduction de 20% sur le prix de leur voyage en train ou en autocar grâce à l’offre RailAway.

La nouvelle application mobile consacrée aux Caves Ouvertes Vaudoises représente la seconde innovation-clé. Disponible dès à présent sur l'App Store et le Google Play Store, elle rend encore plus facile la conception d'un itinéraire de visite. A tout moment, ses fonctionnalités de géolocalisation permettent aux œnophiles de découvrir en un clin d’œil les caves participantes à proximité. Il est également possible, par un système de mise en favoris des exploitations, de planifier un trajet détaillé, avec la garantie de ne pas se perdre.

 

Le passeport associé aux Caves Ouvertes Vaudoises 2017 sera disponible dans toutes les exploitations participantes et certaines gares. Il donne droit à la remise d'un verre de dégustation Spiegelau et permet l'accès au réseau Mobilis ainsi qu’aux navettes mises en place par certaines appellations.

Retrouvez tous les renseignements concernant les Caves Ouvertes Vaudoises sur le site myvaud.ch.