L’OCL en fête pour ses 75 ans!

  •  dr

    dr

COMMÉMORATION • En 2017-2018, l’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) fête ses 75 ans! L’occasion pour l’Orchestre et son Directeur artistique Joshua Weilerstein de proposer une saison faite de nouvelles collaborations et de rendez-vous originaux.

En plus de ses traditionnels concerts à la Salle Métropole, l’OCL va ainsi également fouler la scène des Docks aux côtés de la violoniste de jazz Yilian Cañizares, accompagnera deux grands classiques du 7e art au Cinéma Capitole et invitera le public à le rejoindre lors d’un concert portes ouvertes gratuit.

La musique va également sortir des salles de concert pour envahir certains lieux publics lausannois à l’occasion des «Happy Hours de l’OCL». Une occasion de resserrer un peu plus encore les liens avec son public, tout en continuant de s’ouvrir à une nouvelle audience.

Coup d’envoi de ces festivités, les 4 et 5 septembre, avec un premier grand concert qui réunira Joshua Weilerstein et la violoniste Jennifer Koh autour d’un programme fait de grands classiques et de découvertes. Il proposera un parcours éclectique à travers les siècles qui mêlera les accents révolutionnaires de l’Eroica de Beethoven à «l’Eté» et «l’Hiver» des Quatre Saisons de Vivaldi, en passant par Rest these Hands, une œuvre contemporaine d’Anna Clyne, compositrice qui défie les caractérisations.

Un livre et un coffret de disques signé Antonin Scherrer propose par ailleurs une épopée humaine et artistique en sept tableaux, habillée de photographies d’Anne-Laure Lechat. À travers ses sept disques, le coffret propose quant à lui de réentendre l’OCL au travers d’archives inédites et de concerts marquants, enregistrés par la Radio Télévision Suisse. Ou comment partir à la rencontre des six chefs et de tous les musiciens qui ont fait la vie de l’orchestre depuis 1942.

Renseignements et dates de toutes les festivités sur: www.ocl.ch