Nouveaux patrons et nouveau concept pour le restaurant "La Vaudaire"

ÉTABLISSEMENT PUBLIC - Dès la fin du printemps, la société Fine Artisans Group exploitera ce mythique restaurant situé à Vidy et propriété de la Ville de Lausanne. L’offre culinaire sera axée sur les produits locaux, de saison et à des prix raisonnables.

 

La Vaudaire, à Vidy, est un endroit mythique posé dans un écrin de verdure face au Léman. Entre le siège du Comité international olympique et les rives du lac, ce restaurant, propriété de la Ville de Lausanne, bénéficie d’un environnement qui fait rêver. Le voilà qui change désormais de gérant. Après la publication en juin 2023 d’un appel d’offres qui posait le cadre et les attentes de la Municipalité pour son exploitation les nouveaux exploitants sont désormais connus.

C’est en effet le Fine Artisans Group, qui compte déjà à son actif deux autres établissements lausannois, le Lausanne Cocktail Club à la rue Pépinet et L’Appart, un restaurant gastronomique de la rue de Bourg, qui a été choisi pour en prendre la barre d’ici à la fin du printemps 2024.

Concept orienté "Léman"

Le concept retenu, délibérément orienté « Léman », se déclinera aussi bien sur la carte que dans le nouvel aménagement des lieux. La carte proposera une offre culinaire « faite maison », axée sur les produits locaux, de saison et à des prix raisonnables.  « Le nouveau concept de La Vaudaire s’aligne avec la volonté de la Ville de valoriser les établissements publics communaux en proposant des offres accessibles et écoresponsables à la population. La Vaudaire accueillera une clientèle diversifiée tout au long de l’année et favorisera également les synergies et collaborations avec les équipements et partenaires existants » se réjouit Natacha Litzistorf, conseillère municipale en charge du Logement, de l’environnement et de l’architecture.