Pendant un mois, la circulation sera ralentie au carrefour de Chauderon

RÉFECTION - Du 25 mars au 19 avril les feux de signalisation du carrefour de Chauderon Nord seront éteints. Le trafic sera également réduit, afin de permettre le remplacement de l’armoire de commande, défectueuse.

«L’armoire de commande de la signalisation lumineuse qui régule le carrefour de Chauderon Nord, au croisement entre l’avenue de France, l’avenue de Beaulieu, la rue des Terreaux et le pont Chauderon connaît des pannes récurrentes et doit être remplacée afin de maintenir la sécurité du carrefour pour tous les modes de transport», avertit Patrick Etournaud, chef du Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics.

Intervention d’ampleur

Cette intervention implique une rénovation complète des câbles, qui se trouvent sous le carrefour et dans le tunnel de la trémie de Chauderon. Des travaux conséquents qui exigent une extinction des feux de signalisation éteints du lundi 25 mars 2024 à 5h au vendredi 19 avril en soirée, ainsi que la fermeture totale du tunnel routier du mardi 2 avril à 7h au samedi 13 avril en soirée. Cette dernière intervention aura lieu pendant les vacances scolaires de Pâques afin de limiter dans toute la mesure du possible les nuisances sur le trafic.

Mesures d’accompagnement

Pendant toute la durée des travaux, l’ensemble des voies de circulation en direction du carrefour seront réduites afin de sécuriser les traversées piétonnes et protéger les nombreuses personnes qui traversent le carrefour. En parallèle, une dizaine d’îlots piétons et un peu moins de 300 mètres de glissières de sécurisation du chantier seront également installés. Les mouvements cyclistes seront partiellement entravés. Des indications seront placées sur site afin d’informer les usagers.