Quand la police lausannoise se met en mode Escape room

PRÉVENTION - Du 15 au 19 octobre, des agents spécialisés en prévention routière présenteront un stand Escape room axé sur la sécurité routière.  Le but de cet événement, organisé dans le cadre de la Semaine olympique, est de sensibiliser les jeunes de 6 à 15 ans aux dangers de la route.

 

Les spécialistes de la brigade de prévention routière de la police de Lausanne vont mettre les connaissances des jeunes en matière de sécurité routière à l’épreuve, à travers une Escape room. Celle-ci, basée notamment sur les thématiques de visibilité et de signalisation, proposera des énigmes qu’il s’agira de résoudre en faisant preuve d’ingéniosité. Parallèlement, les visiteuses et les visiteurs, de 6 à 15 ans pourront tester leur habileté en pilotant une trottinette à travers un parcours parsemé d'obstacles.

Conseils

Tout au long de ces cinq journées, de 10 à 17 heures, les policières et policiers seront présents sur le stand pour accueillir les jeunes et prodiguer des conseils sur les bases de la sécurité routière.En raison du montage des installations, la circulation sera interdite dès le samedi 14 octobre sur la place du Port, le quai de Belgique et le quai d’Ouchy. La circulation de transit sera interdite depuis le carrefour situé au bas de l’avenue d’Ouchy, jusqu’au carrefour Général Guisan-Denantou. Le parcage sera également interdit sur les quais d'Ouchy et de Belgique, depuis la place du Port jusqu’à la Tour Haldimand.

Musée olympique et ses environs