Lieu hanté de Suisse: Les drôles de dames de l’église San Giuseppe

Chaque semaine de l'été, Lausanne Cités vous propose de visiter un lieu hanté de Suisse. Pour ce dernier lieu de la saison, c’est au Tessin que nous vous emmenons. Plus exactement à Somazzo, à la frontière avec  la Lombardie, où s’élève l’église San Giuseppe.

Pour ce dernier lieu hanté de la saison, c’est au Tessin que nous vous emmenons. Plus exactement à Somazzo, à la frontière avec  la Lombardie, où s’élève l’église San Giuseppe. Dans les murs de ce vénérable édifice, se trouveraient bloquées depuis des lustres, trois jeunes filles. Emmurées vivantes, elles seraient dotées d’un étrange pouvoir:faire pleuvoir en cas de sécheresse, une aptitude fort bienvenue en ces temps de canicule et de réchauffement climatique. 
Située sur la Colline des Morts l’édifice est de longue date devenu un  lieu de pèlerinage en cas de sécheresse.  Et aujourd’hui encore, de nombreux pèlerins de Suisse, d’Italie et d’ailleurs s’y rendent et témoignent des pluies inattendues qui auraient suivi leur venue sur la colline d’Uggiat