Quatre œuvres pour un concert

  • dr

    DR

SINFONIETTA DE LAUSANNE • Deux Espagnols, deux Français, une époque - cette charnière si féconde des 19ᵉet 20e siècles, basculement du romantisme finissant vers une multitude de possibles: impressionnisme, expressionnisme, atonalisme, néo-classicisme…

De l’Espagne à la France, et même du monde, si l’on pense au Concerto en sol de Ravel, parsemé de clins d’œil au jazz et à la vie trépidante des Américains du Nord (auxquels il avait rendu visite quelques mois). Au monde et même au-delà, si l’on suit Debussy dans les «Nuages» de ses «Nocturnes», qu’il dit être ceux de Paris mais qui pourraient tout aussi bien être ceux de Madrid; de même que les «Fêtes», situées par l’auteur au Bois de Boulogne, pourraient être, avec un peu d’imagination, transposées au-delà des Pyrénées… Debussy n’a-t-il pas avec «Ibéria» prouvé le cosmopolitisme de sa plume?

29 mai, Salle Métropole, Lausanne, 20h. www.sinfonietta.ch

CONCOURS

10 BILLETS A GAGNER 

Pour gagner 1x2 billets, envoyez LC SIN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 21 mai à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.