Je me travestis

Je suis un homme très attiré par la mode et les vêtements. J'ai parfois envie de m'habiller en femme pour m'amuser et de porter des sous-vêtements féminins. Bien que je sois viril et très sportif, je pense avoir un côté féminin assez important. Est-ce une sorte de déviance?

Vous n'êtes certainement pas le seul homme qui aime se travestir en femme et qui se sent coupable ou gêné de le faire. Rares sont ceux qui assument cela publiquement et qui osent sortir au grand jour habillés en femme sans avoir l'impression de se couvrir de honte. La plupart se déguisent en cachette chez eux, empruntant les habits de leur épouse, ou dans leur bureau s'ils sont indépendants, ce qui leur permet d'y cacher leur garde-robe féminine. Certains sortent discrètement de nuit pour fréquenter les quartiers chauds où l'on peut rencontrer d'autres travestis sur les trottoirs ou dans les bars.

Ambiguïté stimulante

Vous qualifiez votre attirance pour les vêtements féminins de fétichisme, mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de ça. Si vous n'étiez que fétichiste, vous seriez excité par certains habits ou sous-vêtements portés par une femme et non par un homme. C'est l'ambiguïté qui vous stimule plus que le vêtement. C'est votre partie féminine qui a besoin de s'exprimer et de se montrer au grand jour. Cela d'autant plus que vous êtes un homme très viril dans votre vie quotidienne. Nous avons tous des aspects féminins et masculins qui composent notre personnalité, dans un pourcentage qui varie selon chaque individu. L'important est de trouver un équilibre entre les deux et beaucoup d'hommes nient ou dissimulent leur part féminine pendant longtemps. Ces jeux de travestissement leur permettent alors d'exprimer la femme qui se cache en eux…

Doute identitaire

Vous me demandez si cela est quand même une sorte de déviation sexuelle? Tant que votre goût pour le travestissement ne cache pas un doute sur votre identité de genre ou votre orientation sexuelle, cela me paraît une forme de jeu sexuel sans autres conséquences. Mais cela se complique si vous vous sentez intérieurement plus femme qu'homme et que vous souffrez d'être considéré socialement comme appartenant à la gent masculine. Ou si vous êtes en réalité attiré sexuellement par les hommes et non par les femmes et que votre travestissement vous permet d'approcher d'autres hommes. Dans ce cas, je vous conseille de suivre votre envie de consulter un ou une sexologue afin de pouvoir clarifier cela avec son aide.