Le Gniolu du 07.11.2013

  • Le Gniolu du 07.11.2013

    Le Gniolu du 07.11.2013

  • Le Gniolu du 07.11.2013

    Le Gniolu du 07.11.2013

A un peu de peine à comprendre (ou n'ose pas, c'est selon) le jugement rendu suite au recours de Laurent Ségalat au Tribunal Fédéral. Un TF qui estime que Ségalat est bel et bien coupable du meurtre de sa belle-mère, mais qui juge la peine infligée de seize ans de réclusion trop lourde!Pourquoi trop lourde s'il est coupable? Parce que ce n'était que sa belle-mère?

Se dit que, décidément, Ueli Maurer, notre encore président de la Confédération pour deux mois (putain, c'est long!), devrait consulter. Alors que les révélations se succèdent sur les écoutes de la NSA en Europe, les Amerloques allant jusqu'à espionner le portable d'Angela Merkel (à quand un micro dans le slip de James Cameron?), notre allumé zurichois précité déclare à ce propos: «Nous n'avons aucune raison de réagir de manière hystérique comme les autres».Hystérique! A coup sûr, Maurer, lui, ne risque pas d'être espionné. On ne peut tirer aucun renseignement à écouter le néant.

Apprend par la presse dominicale que le film publicitaire de Bron sur Blocher fait un bide total en Suisse alémanique. Il y a peut-être là-bas moins de journalistes cireurs de pompes pour en assurer la promotion?

Découvre avec surprise les résultats d'études qui montrent que les psychopathes ont une structure cérébrale particulière. Ils ont moins de matière grise. Le MCG ne serait donc qu'un repère de pervers? On n'ira pas jusque-là.