Le sexe tantrique c'est quoi?

Chaque semaine, notre sexologue Norah Lounas répond 
à vos questions. Aujourd'hui, elle répond à une dame dont le mari souhaite essayer le tantrisme, une pratique hautement... spirituelle.

Me demander un éclaircissement suppose que votre mari n’a pas pu le faire et donc qu’il n’est pas déjà adepte du sexe tantrique. Vous ne posez pas non plus votre question à une personne spécialiste du yoga tantra ni de la méditation tantrique, donc je vais tenter une explication simple axée sur le sexuel. Pratiquez-vous déjà la méditation? Votre mari et vous-même avez-vous commencé des lectures ou suivi des ateliers auprès d’initiés? Je vous dirais que le sexe tantrique est le fait de développer un état réceptif pour pouvoir aborder les nouvelles sensations et les plaisirs libres. Il vous faudra être patiente pour atteindre l’énergie attendue. C’est un chemin corporel et spirituel. Corps et esprit doivent être relâchés.

Dans quel but? Pour que le couple entre dans un moment de respiration, de contact par les mains, par l’utilisation du regard ou de mantras sans que cette pratique ne soit totalement et systématiquement associée à l’acte sexuel mais au sens sacré de la sexualité. Si votre mari est en attente d’orgasmes plus puissants et multiples ou de vous amener à une sexualité plus débridée, ce n’est pas la bonne voie. Si ensemble et en confiance vous recherchez à faire circuler et partager votre énergie sexuelle, et pas uniquement au niveau des organes génitaux, alors sans doute sa démarche est louable. Voyez-vous cela comme un apprentissage?
Cul…ture G: les mantras sont des textes et des sons répétés sous forme de prière dans le but d’améliorer la concentration et de diffuser dans l’univers une qualité vibratoire particulière qui permet d’attirer des ondes positives.