Blaise Bersinger, sur tous les fronts

Chaque semaine un humoriste romand nous fait son petit numéro de l'été. cette semaine, Blaise Bersinger, qui peine à trouver du temps pour dormir...

Après avoir passé une année à se démultiplier, du casting de «Pippin», l’épatante comédie musicale produite pour la première fois en français au Théâtre Barnabé, aux spectacles d’impro «Brut» et «Pain Surprise», en passant par «Bon Ben Voilà», et la marionnette Crousti Serge Volontiers sur Couleur 3 (je ne cite là que mes trucs préférés parmi la riche offre de bersingeries diverses et variées), Blaise Bersinger s’apprête à rebeloter en étant sur tous les fronts dès la rentrée prochaine. Ah oui, j’ai bien dit «bersingerie», une spécialité humoristique locale irrésistiblement savoureuse, fourrée d'inattendu, nappée d’improvisation, saupoudrée de musique et parfumée à l’absurde, que le grand humoriste lausannois prépare avec amour depuis plusieurs années déjà.

Tu fais quoi à la rentrée?
Le retour de mon jeu télé «Ça joue» sur la RTS, certainement deux ou trois petites conneries sur Couleur 3 et aux Dicodeurs, mon retour en tant que directeur d’écriture, co-metteur en scène et comédien dans la Revue de Lausanne, des dates de tournée de mon one-man-show improvisé «Pain Surprise», des spectacles de la Comédie Musicale Improvisée et une soirée d’entreprise privée pour Flückiger Electricité. Au milieu de tout ça, essayer de dormir.

La check list de l’été de… Blaise Bersinger

Mon occupation: Ecrire la Revue de Lausanne 2023.

Ma destination: Le Pays-d’Enhaut et la Provence.

Ma boisson: Ma petite invention, le Sinalcuse (Sinalco-Suze) on peut aussi dire «Suzalco», selon les régions.

Mon secret de beauté: Je suis très beau (mais ça semble effectivement être un secret pour beaucoup).

Mon tube de l'été: «Dance Our Own Party» de The Busker. C’était le groupe maltais de l’Eurovision 2023. Eliminé très tôt dans le concours et je comprends pourquoi. Mais j’aime bien.

Mon livre de l'été: «Le romanche pour les nuls».

Mon conseil de l'été (pour les lecteurs): Ne pas inhaler.