L'Ouest lausannois à l'heure de la mobilité douce

«CAP SUR L'OUEST» • Ce dimanche 23 septembre, l'Ouest lausannois se place sous le signe de la mobilité douce. Au menu des festivités, un parcours de quelque 23 kilomètres parsemé d'animations et ouvert à tous. Il permettra de découvrir ce nouveau district à pied, en roller, à vélo ou encore en trottinette.

  • Un parcours de 23 kilomètres pour fédérer les habitants de l'Ouest lausannois.

    Un parcours de 23 kilomètres pour fédérer les habitants de l'Ouest lausannois.

C'est une journée placée sous le signe de la mobilité douce. Une journée qui a pour but de célébrer la création du district de l'Ouest lausannois. Ce dimanche, tous les habitants qui le composent auront la possibilité de faire connaissance avec les huit communes du district, soit Bussigny-près-Lausanne, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Prilly, Renens, Saint-Sulpice et Villars-Sainte-Croix, d'une manière originale et novatrice. Sur un parcours d'environ 23 km partiellement fermé à la circulation et parsemé d'animations diverses, ils pourront découvrir tous les attraits de cette nouvelle entité en plein essor.

Le besoin de fédérer

Cette manifestation répond à une volonté des communes de fédérer les 70'000 habitants qu'elles recensent. Afin d'en faire un rendez-vous vraiment populaire, cette manifestation est gratuite pour tous les participants. Chacun est libre de rejoindre ou de quitter le parcours, de choisir son trajet et son rythme, comme bon lui semble. Notons toutefois que le point de départ «officiel» du parcours, et premier poste de ravitaillement, est situé sur le parking des Pierrettes, à Saint-Sulpice. Les autres se trouvent au collège de la Plaine de Chavannes-près-Renens, sur le site de Verdeaux à Renens, à la route de Cossonay à Prilly, sur la place Fredy Girardet à Crissier, devant l'administration communale de Villars-Sainte-Croix, sur la place de l'Hôtel de Ville à Bussigny et, enfin, au Motty à Ecublens. La circulation se fera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour préserver au mieux la sécurité et profiter ainsi de la balade, qu'elle se fasse seul, en famille, entre amis, à pied, en roller, à vélo ou encore en trottinette.

Un rendez-vous d'exception

L'implication des élus locaux, des autorités, des sociétés locales et les moyens mis en œuvre témoignent ainsi de la volonté de faire de cette journée un rendez-vous intercommunal d'exception.

Tous les renseignements sur: www.cap-ouest-lausannois.ch